CONTEXTE


Depuis 1980, la Ville de GAP développe sur la propriété communale de GAP-BAYARD un pôle touristique et sportif autour d’un golf (18 trous), des activités nordiques (ski, raquettes, luge...), et des sports de pleine nature ou de grand jeu (foot, rugby...). Il s’agit d’un opérateur touristique inscrit au registre national.
Situé à une demi-douzaine de kilomètres du centre ville, les installations sont ouvertes à la population du bassin gapençais, des Hautes-Alpes, ainsi qu’aux touristes.



Le golf de Gap-Bayard est le plus important des Hautes-Alpes. Les sites les plus proches sont situés à Montgenèvre dans le nord du département, Digne et Pierrevert dans les Alpes de Haute Provence. En ce qui concerne le ski de fond, la qualité du site a été consacrée par le label 4 nordiques, décerné par Nordique France – comme seulement quelques dizaines de sites en France.




Le complexe hôtelier présente une capacité d’hébergement de 100 lits répartis en chambres, espaces famille et dortoirs. Un restaurant complète l'offre.



La gestion et l'animation de l'ensemble est assuré en Délégation de Service Public par une association locale ouverte composée d'élus, de représentants du monde sportif et des utilisateurs du site. Le mode de gestion actuel court jusqu'en 2022.
Les moyens humains représentent 24 ETP. Des équipes de techniciens (en CDI) en place depuis plusieurs années, formés à l'alternance des saisons, permettent d'intégrer les renforts saisonniers nécessaires à la bonne marche de l'ensemble.
L’actuel directeur prend sa retraite à la fin de l’année 2014. Son épouse, principale collaboratrice en charge de l’économat et de l’accueil du complexe hôtelier, prend également sa retraite. Le futur directeur aura la responsabilité de pouvoir le remplacement de ce poste.

Le chiffre d'affaire annuel global de l'ensemble s'établit aux alentours de 1 400 000 € HT.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.